Se démarquer lors des événements n’est pas une mince affaire pour les entreprises. Elles cherchent toujours tous les moyens pour séduire leur clientèle et leurs visiteurs. Miser sur les objets publicitaires captivants est un moyen d’y parvenir. Mais quels sont les différents types de gonflables publicitaires ? Quels sont ses avantages ? Quel est le prix d’une structure gonflable publicitaire ? Toutes les réponses se trouvent ici !
Plan de l'article
Quels sont les différents types de gonflables publicitaires ?
Sur le marché, vous pouvez trouver une multitude de modèles de structures gonflables :
A lire aussi : Maximiser la conversion des visiteurs de votre site web en clients : les stratégies efficaces
Le ballon hélium
La structure gonflable la plus classique est le ballon hélium de forme sphérique. Elle est un objet de publicité pouvant être placé en intérieur pour la décoration d’un stand lors d’un salon professionnel. Grâce au gonflage à l’hélium, les ballons peuvent être suspendus. La personnalisation de vos objets avec logo est parfaite pour se démarquer de la concurrence. Vous avez le choix entre plusieurs tailles de ballon. Pour un espace intérieur, des modèles de 2m vous suffisent.
La mini PLV gonflable
La mini PLV gonflable s’emploie en intérieur pour la promotion des lieux de vente. Celle-ci prend l’apparence de vos articles. Le choix d’un mini PLV gonflable en packaging ou en mascotte dépend des besoins de chaque professionnel.
A lire également : Comment choisir la meilleure agence Facebook Ads
Les structures gonflables de grande taille
Pour attirer l’œil et marquer les esprits, les structures gonflables de grande taille sont généralement présentées à l’extérieur. Parmi ces structures, on peut citer les montgolfières, les igloos et les arches gonflables. L’installation des structures pour être vue de loin est l’idée. On peut apercevoir par exemple un dirigeable publicitaire à des kilomètres à la ronde.
Si vous êtes à la recherche d’un objet publicitaire gonflable, consultez Evocom.fr !
Quels sont les avantages des structures gonflables publicitaires ?
Lors des événements spécifiques, les objets gonflables publicitaires sont bénéfiques pour les entreprises. Vous trouverez ci-dessous les avantages des structures gonflables publicitaires :
Un impact visuel conséquent
Dans le cadre d’une campagne de communication, les bannières de pubs et les panneaux d’affichage demeurent les plus efficaces. On a tendance à voir ces objets un peu partout. Les supports gonflables qui s’exposent sous différentes formes sont également plus attrayants et plus visibles. Lors d’importants événements professionnels, ces structures sont idéales pour la réalisation des expositions visuelles. Ces supports marketing créeront plus de visites grâce à leur aspect visuel.
Une meilleure visibilité de votre marque
Vous pouvez personnaliser à souhait les supports de communication gonflables car ceux-ci peuvent prendre la forme d’un produit de votre choix. Pour mettre en avant l’identité de votre marque, ces supports visuels sont parfaits. Pour permettre aux clients d’avoir une référence sans problème, n’hésitez pas à employer les couleurs du logo. Vous pouvez également ajouter un message percutant.
Une grande mobilité
Pour son extrême mobilité, un support gonflable est également avantageux. La publicité gonflable peut être transportée partout contrairement aux enseignes et aux panneaux d’affichage posées sur la façade de votre point de vente. Vous pouvez aussi déplacer facilement votre matériel publicitaire à des endroits improbables.
Vous pouvez facilement monter votre objet gonflable publicitaire. Vous pouvez le ranger en toute facilité après son emploi. Sur le marché, la plupart des modèles sont même proposés avec des bannières spécifiques interchangeables et détachables.
Un effet beaucoup plus percutant
La publicité gonflable se caractérise par son côté multidimensionnel. Son emploi dans une campagne de communication est beaucoup plus percutant.
Une possibilité de réutilisation
Les ballons gonflables et les arches ne sont pas des supports jetables. Pour chaque événement, vous n’avez pas besoin de les racheter. Pour promouvoir votre entreprise avec succès, vous pouvez les réutiliser tous les ans. Dégonflez votre structure et stockez-la dans votre local si aucune campagne n’est en cours.
Un choix plus économique
Tous les professionnels peuvent accéder aux publicités gonflables. Si vous disposez d’un petit budget, misez sur des objets publicitaires de taille moyenne. Pour répondre aux besoins des événements, des professionnels peuvent vous proposer des offres de location si vous n’avez pas les moyens pour acheter une structure. La location est une option plus économique si vous n’organisez qu’un événement chaque année.
Quel est le prix d’une structure gonflable publicitaire ?
Les prix des objets publicitaires gonflables oscillent entre 150 et 11000 euros. Voici quelques fourchettes de prix :
Structure gonflable à l’hélium
Le prix d’une structure gonflable à l’hélium oscille entre 400 et 2500 euros pour un ballon gonflable. Les dirigeables varient entre 1000 et 11000 euros.
Ballon gonflable
Les prix d’un ballon gonflable classique se situent aux alentours de 400 à 1000 euros. La dimension de ce support varie entre 0,5 et 5m. Il peut être déployé en extérieur et en intérieur.
Totem gonflable
Également appelé colonne à air, le prix d’un totem gonflable oscille entre 150 et 700 euros. Il s’agit d’un support présenté sur la verticale avec une hauteur comprise entre 1 et 3m. Les totems peuvent se déployer à l’extérieur et à l’intérieur.
Skydancer
Les skydancers sont des PLV qui demeurent toujours en mouvement. Ils coûtent en moyenne entre 300 et 800 euros.
Arches gonflables publicitaires
Le prix des arches gonflables varie en fonction de la taille et de la qualité de fabrication de la structure. Ils coûtent environ 700 à 2400 euros.