En matière de business, il n’y a pas de vérité et encore moins d’idée saugrenue. En effet, lorsqu’un projet germe et qu’il est bien travaillé en amont, il n’y a aucune raison pour qu’il ne fonctionne pas. Dans ce contexte, une station de lavage automobile peut tout à fait être un business pérenne vous permettant de vous épanouir professionnellement et de vivre convenablement. Mais comment s’y prendre dans ce milieu où la concurrence est rude ?
Plan de l'article
Se démarquer de la concurrence en faisant preuve d’innovation
Afin de tirer votre épingle du jeu et pour devenir l’un des leaders du marché, vous devez proposer une prestation fonctionnelle assurant un service sans discontinuer. Une telle ambition nécessite un maximum de flexibilité, car une station de lavage se doit de rester opérationnelle 7/7 j et 24/24 h. Certains professionnels du lavage automobile l’ont bien compris. Afin de pallier la problématique liée à la nécessité d’être constamment présent sur les lieux, ils proposent une solution clé en main de lavage connecté gérable à distance.
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Comme vous pouvez le constater sur https://www.lavance.com/, un tel dispositif permet de piloter votre installation et d’assurer son fonctionnement à distance tout en gardant le contrôle de la télémaintenance de vos équipements.
La maintenance de votre installation à distance pour plus de rentabilité
Grâce à un système connecté pilotable depuis un logiciel dédié, les professionnels ont imaginé une solution permettant de gérer à la fois votre activité de lavage, de contrôle à distance et de maintien de vos équipements. Une excellente nouvelle lorsqu’on sait que les incidents sur les portiques de lavage sont loin d’être des cas isolés. En installant des caméras haute définition sur les pistes de lavage, vous pouvez contrôler si votre équipement fonctionne convenablement. En cas de problème, vous êtes immédiatement prévenu par SMS ou par email.
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Dans la plupart des situations, le problème est résolu avec l’une des options suivantes :
- la réinitialisation du système ;
- la relance d’un programme à distance ;
- l’intervention d’une assistance technique.
Peu importe les circonstances, dans 80% des cas, vos clients se voient proposer une solution.
Un service client aux petits soins pour un maximum de sérénité
Même si les cas sont rares, quand la situation s’avère critique, vous n’êtes pas laissé au dépourvu. Rappelons que vous passez un contrat avec ces professionnels du lavage automobile connecté. En cas de dysfonctionnement majeur, le service client prend le relais. Il établit un diagnostic à distance en procédant à la vérification technique de votre équipement. En fonction de la nature du problème, il peut avoir recours au visionnage des enregistrements vidéo. Lorsque le diagnostic est établi, le service client apporte une solution à distance. Enfin, des tests sont réalisés afin de s’assurer que la situation est à nouveau sous contrôle.