Envoyer des SMS en masse est une solution pour atteindre plus rapidement les clients et les prospects. Cependant, l’efficacité de cette stratégie marketing dépendra de la solution d’envoi utilisée. Comme vous pouvez vous en douter, il en existe toute une panoplie, ce qui peut compliquer vos choix. Si vous souhaitez savoir pour quelle solution d’envoi des SMS en masse opter, voici ce qu’il en est.
Plan de l'article
Les SMS en masse : une solution pertinente à plus d’un titre
L’objectif d’une bonne stratégie marketing est de réussir sa compagne de prospection et de convertir les prospects en clients. Cela va sans doute optimiser les revenus de l’entreprise. L’une des méthodes pour atteindre le plus de clients consiste à envoyer des SMS en masse.
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Par ailleurs, si vous devez envoyer des SMS en masse via la messagerie classique, cela vous coûtera toute une fortune surtout lorsque vous devez contacter un grand nombre de clients. La perte de temps dans ce type de processus mérite également d’être soulignée.
Par messagerie classique, l’équipe commerciale doit rédiger chaque message afin de le personnaliser. Elle doit ensuite renseigner les numéros de chacun des clients. Comme vous pouvez vous en douter, cela est très loin d’être évident à réaliser.
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Les SMS en masse sont donc envoyés à l’aide d’outils conçus à cet effet. Ils offrent une prise en main facile ainsi que des options avancées pour répondre aux besoins les plus généraux jusqu’aux plus spécifiques.
Quelle solution pour envoyer des SMS en masse ?
L’importance de l’envoi des SMS en masse n’est plus à démontrer. Cependant, vous devez vous tourner vers une solution qui vous garantit l’atteinte de vos objectifs. Il n’y a pas qu’une solution qui vous est offerte, mais plusieurs.
Digitaleo
Pour votre campagne marketing, Digitaleo est un logiciel que vous pourrez utiliser pour l’envoi de vos SMS en masse. Il est adapté aux petites et moyennes entreprises pour ses fonctionnalités ainsi que son tarif. Le logiciel propose des outils qui vous permettront de segmenter votre clientèle afin d’envoyer des SMS en masse aux bons destinataires.
De même, vous pouvez analyser et suivre des indicateurs relatifs à l’envoi. Il est par exemple possible de vérifier le taux de délivrabilité, les taux de réponse, les désabonnements, etc.
SMSMode
Parmi les solutions d’envoi de SMS en masse offertes, smsmode est un choix pertinent. Ce logiciel base sa renommée sur une expérience d’une vingtaine d’années. Dès lors, les développeurs proposent un logiciel sur mesure pour votre compagne marketing.
L’outil s’implémente au CRM de la société afin de centraliser toutes les tâches. Toutefois, contrairement à d’autres solutions qui proposent des packs payants, smsmode facture l’envoi du SMS à l’unité. Ainsi, un SMS vous coûtera 0,031 2 euro.
Pour un envoi groupé de 10 000 SMS par exemple, vous débourserez 312 euros. Pour les modalités proposées, l’outil est mieux adapté aux sociétés qui doivent contacter un nombre restreint de clients.
Ditel SMS Mailing
Ditel SMS Mailing est un logiciel qui s’appuie sur un modem. En effet, l’outil utilisera le numéro de la carte SIM de votre modem pour l’envoi des SMS en masse. L’avantage ici réside dans le fait qu’un numéro réel s’affichera chez vos clients, gage de proximité.
L’outil assure aussi une gestion automatique des messages STOP. En effet, dès que les clients ne désirent plus recevoir les messages, ils peuvent se désabonner, ce qui sera géré automatiquement par le logiciel.
SMS Factor
SMS Factor est une solution française d’envoi de SMS en masse (Mail to SMS). Si certains logiciels agissent sur les tarifs en les baissant pour attirer plus de clients, ce n’est pas le cas chez SMS Factor. Il propose certes des modalités onéreuses, mais très qualitatives. Cela lui permet d’avoir des taux de délivrabilité très élevés.
Les envois de SMS en masse : comment les optimiser ?
Optimiser l’envoi de SMS en masse vous permettra d’atteindre efficacement vos objectifs. Pour cela, commencez par respecter la réglementation en vigueur concernant les horaires d’envoi. Il est par exemple interdit d’envoyer des SMS entre 20 h et 8 h. Cela pourrait être perçu comme un harcèlement et inciter les clients à se désabonner.
De même, vous devez choisir les meilleures solutions d’envoi de SMS en masse. Vous pourrez donc vous fier au bouche-à-oreille ou utiliser des comparateurs en ligne. Plus un logiciel est efficace, plus le taux de délivrabilité est élevé.
Pour finir, il faut personnaliser vos messages pour jouer sur la sensibilité de vos clients.