Plan de l'article
- VOUS PRÉSENTE — LES 3 ÉTAPES À PRÉSENER EN 3 MINUTES
- Donc, la première étape est : jeter les bases en répondant à la question « Qui suis-je ?
- Étape 2 est : Définissez vous-même. Qu’est-ce que je veux faire ?
- Étape 3 : Démarquez-vous. Vous devez expliquer : « Pourquoi avez-vous choisi cette entreprise ? « C’est pour ça que tu es là ? Pourquoi avez-vous postulé ici ?
- Nous ne devrions pas parler de vous, mais de la société. Pour vous aider, avant l’entrevue, posez-vous les questions suivantes :
- Assurez-vous de vous et expliquez pourquoi vous êtes ici. Il existe plusieurs styles de réponse comme :
- Seulement 7 % de la communication passe par le verbal, 38 % par le para-verbal (c’est-à-dire le ton et l’intonation) et 55 % par le non-verbal, c’est-à-dire les gestes, les signes de la main, les mouvements du corps.
VOUS PRÉSENTE — LES 3 ÉTAPES À PRÉSENER EN 3 MINUTES
BUT EN 3 MINUTES : Lorsque vous êtes à la recherche d’un emploi, il y a une étape cruciale pour convaincre le recruteur qui est, l’entrevue d’embauche. Le problème est qu’il n’est pas toujours évident de vous présenter efficacement en quelques minutes.
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Bien qu’en fait, si vous préparez bien votre entrevue, vous avez une occasion unique de vous démarquer de la compétition et, surtout, de séduire facilement le recruteur.
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Vous verrez les 3 étapes essentielles pour vous présenter en 3 minutes. Vous découvrirez
- les questions que vous devez vous poser pour établir un dossier solide.
- Vous apprendrez comment répondre aux questions :
- qui suis-je ?
- pourquoi et comment expliquer vos projets professionnels ?
- pourquoi avez-vous choisi cette
entreprise
Et tout ça en trois minutes. Tout au long de la vidéo, vous trouverez des réponses précises et des mots-clés à utiliser lors de la interview.
Alors, qui n’a jamais redouté ce moment où l’employeur vous a dit :
« Et maintenant, je vous laisse la parole, vous présenter brièvement en quelques mots. »
Cette question peut sembler complexe alors qu’en fait elle traite du sujet que vous connaissez le mieux : VOUS.
Donc, la première étape est : jeter les bases en répondant à la question « Qui suis-je ?
» Cette première étape de présentation servira de base à votre employeur. Il n’est pas question de réciter votre CV : il l’a probablement déjà devant vous, et il n’y aurait aucune valeur ajoutée à vous rencontrer physiquement.
La question « Qui suis-je » est généralement large. Vous avez étudié, ou non, parfois vous avez changé de chemin en cours de route, vous avez accumulé différentes expériences professionnelles… tant de choses que vous voulez mettre en évidence.
Cependant, vous avez peu de temps. Vous devez être concis et efficace. La mémoire de votre employeur ne conservera qu’une partie de vos renseignements, et vous l’aiderez à faire ce sélection.
Ne pas oublier que dans une conversation, votre interlocuteur se souviendra seulement 7% des mots, il est donc inutile de le soulager des mots.
Que voulez-vous que l’employeur vous garde ?
C’ est simple, il doit se rappeler :
Votre nom et votre situation actuelle : bien que cela puisse sembler surprenant parce que l’employeur doit déjà le savoir, prenez le temps de le répéter, cela vous permettra de commencer la continuation de manière naturelle. C’est un peu comme la façon de jeter les bases.
Une courte phrase suffit. Et avec un sourire bien sûr. Montrez votre enthousiasme tout de suite. Il n’y a pas d’hésitation à avoir ici.
Il doit se rappeler : vos études, votre formation principale, votre expérience professionnelle que vous avez pu réaliser au cours des derniers mois. Ne faites pas une liste d’expériences accumulées (votre CV le fait déjà très bien), mais choisissez deux – trois éléments qui sont les plus pertinents pour votre employeur.
Ici aussi, assurez-vous de vous : vous devez être fier de la voie que vous avez parcourue jusqu’ici.
Il doit s’appuyer sur une expérience considérable en ce qui concerne le secteur d’activité. Si vous ne l’avez pas, terminez cette phrase d’ouverture rapide avec une expérience qui vous a particulièrement marqué, soit parce que vous l’avez beaucoup aimé, soit parce qu’elle vous a entraîné, ou les deux idéalement, dites que les deux sont mieux.
Prenez le temps d’insister sur cette expérience, de dire ce qu’elle vous a apporté, cela servira de transition pour la deuxième étape.
Étape 2 est : Définissez vous-même. Qu’est-ce que je veux faire ?
Maintenant que votre employeur commence à vous positionner, vous devez vous définir plus profondément : sur vos valeurs, vos désirs, vos attentes, votre motivation.
Vous venez de terminer sur une expérience remarquable, qui vous permettra de suivre votre personnalité. Pour effectuer la transition, vous pouvez utiliser des phrases comme :
- « Et cela m’a affirmé dans mon désir de…
- Cela a confirmé ma volonté de…
- Tous ces expériences m’ont donné les compétences de… »
L’ employeur doit comprendre ce qui vous a amené à être la personne qui comparaît devant lui aujourd’hui.
Expliquez votre projet professionnel. Pour cela, avant l’entrevue, posez-vous des questions comme : Cherchez-vous exactement maintenant ? Qu’est-ce que vous attendez après ? Dans quel domaine, quel secteur souhaitez-vous travailler ?
Tu vas montrer à l’employeur que tu n’es pas là par hasard.
Souligner votre motivation en donnant vos valeurs. Demandez-vous pourquoi avez-vous ce testament ? Où obtenez-vous votre motivation ? Le moyen le plus simple est d’argumenter vos valeurs avec des mots clés.
Je vais vous donner une liste de mots-clés.
Exemples de mots clés pour la motivation : désir, envie, moteur, motivation, détermination, intérêt, satisfaction
Mots clés pour le travail : travail d’équipe, organisation, planification, rigueur, communication interne, stratégie, productivité, responsabilité
Utilisez des mots-clés en fonction du secteur : c’est important que vous maîtrisez le vocabulaire dans le domaine dans lequel vous voulez travailler.
Donc, découvrez sur Internet le secteur d’activité, les tâches habituellement assignées à ce poste, les qualités que vous devez avoir, ramasser quatre ou cinq d’entre eux et les garder comme des mots clés avec lesquels vous martelerez votre discours. Par exemple :
Travailler dans le marketing internet, dire : étudier la cible, mener l’enquête auprès des consommateurs, être curieux, avoir un esprit créatif, maîtriser les logiciels, les réseaux sociaux, SEO en ligne, buzz/viral…
Argument avec des exemples précis : citer vos compétences est une bonne chose, mais tout cela peut être un peu abstrait pour votre employeur. Évidemment, il est maintenant nécessaire de justifier tout ce que vous avez dit avec 2 ou 3 exemples.
Cela peut être une expérience pendant vos études, votre expérience de travail ou, à défaut, une expérience personnelle. Permettez-moi de vous donner quelques exemples d’arguments.
Es-tu rigoureux ? Pourquoi ? Quand avez-vous été rigoureux ? Par exemple : « Il y a X semaines, on m’a donné une mission sur que je devais le faire. La tâche devait être très rigoureuse, et je devais, puis je me suis rendu compte que sans cette rigueur »
Un autre exemple d’argumentation. Avez-vous un esprit d’équipe ?
« Lorsque j’ai travaillé sur un tel projet, j’ai réalisé le besoin de travailler en équipe. Même le leader ne peut tout faire pour être efficace à 100%, il faut savoir déléguer, et il me semble que c’est une qualité indispensable pour être. Ce n’est qu’en utilisant les meilleures compétences de chaque individu que vous pouvez réussir à produire un travail productif. Cela aide aussi à se motiver les uns les autres Évidemment, cela nécessite une certaine cohésion, et c’est pourquoi »
Ou, si vous êtes un sport d’équipe, cela peut être une grande réussite grâce à l’équipe, tout simplement.
Gardez à l’esprit que vous devez être aussi concis que possible, et c’est précisément ce que l’utilisation de mots-clés vous aidera : oublier les phrases allongées, faire des phrases simples, courtes, mais efficaces. Soyez aussi clair que possible pour rendre votre employeur plus facile comprendre.
Étape 3 : Démarquez-vous. Vous devez expliquer : « Pourquoi avez-vous choisi cette entreprise ? « C’est pour ça que tu es là ? Pourquoi avez-vous postulé ici ?
Parfois, nous nous posons toutes sortes de questions. Qu’ai-je fait qui pourrait intéresser cette société ? Quelles sont mes compétences ? Quelles sont mes expériences ? Nous manquons donc souvent la chose la plus importante.
Nous ne devrions pas parler de vous, mais de la société. Pour vous aider, avant l’entrevue, posez-vous les questions suivantes :
- Pourquoi cette entreprise et pas une autre ?
- Quelles compétences est-ce que je vais pouvoir utiliser pour eux ?
- Quelles sont mes expériences qui leur seront utiles ?
- Quelles sont mes qualités que je vais leur proposer ?
- Quelles études justifient ma place à la maison ?
Démarquez-vous en expliquant pourquoi vous, votre voyage, votre façon de voir, de penser, de travailler, pouvez leur apporter quelque chose.
Assurez-vous de vous et expliquez pourquoi vous êtes ici. Il existe plusieurs styles de réponse comme :
- Vous aimez les valeurs de cette entreprise
- Vous avez demandé ce qu’ils font et vous l’avez aimé (n’hésitez pas à citer un projet, montrez-leur que vous savez de quoi vous parlez)
- Vous avez vu des défis auxquels vous pouvez répondre
- Vous avez rencontré quelqu’un de l’entreprise qui a stimulé votre envie
Cette étape marquera la fin de votre présentation, il est donc essentiel que l’employeur se souvienne de vous.
Fais comprendre ce que tu aimes chez eux et ce que tu peux apporter. C’est le moment, très clairement, de vous imposer.
En fin de compte, rappelez-vous qu’une entrevue réussie est une entrevue où, à la fin de la journée, l’employeur se souvient de vous.
Que ce soit par votre motivation, votre dynamisme, votre bonne humeur, votre curiosité ou votre sérieux, vous devez l’influencer fortement.
Cela dépend également de votre attitude envers l’employeur : un sourire, un regard droit dans les yeux, l’écoute, une posture droite, un et voix affirmée…
Seulement 7 % de la communication passe par le verbal, 38 % par le para-verbal (c’est-à-dire le ton et l’intonation) et 55 % par le non-verbal, c’est-à-dire les gestes, les signes de la main, les mouvements du corps.
En termes de calendrier, si vous devez vous présenter en trois minutes, vous pouvez compter approximativement :
- 1ère étape « qui suis-je » : 1 minutes
- Étape 2 « que dois-je faire » : 1 minute
- Étape 3 « pourquoi cette entreprise » : 1 minute
N’ hésitez pas à terminer avec une touche légèrement plus détendue, ce qui lui fera sourire, et qui vous fera tous les deux sentir à l’aise : garder un peu de passion comme un « joker » pour la fin. Que ce soit un passe-temps, un passe-temps, une chose que vous faites, vous pouvez dire :
- « Enfin, en même temps, j’aime investir sur une base quotidienne, donc j’ai aussi occasionnellement du bénévolat pour » ou
- « Enfin, comme j’aime le dessin, en plus de tout cela, j’ai pris quelques cours pour ma propre satisfaction personnelle… » ou
- « En outre, j’ai aussi passé du temps à parce que je dois »
- ou « Simplement autrement, à côté de moi, je suis passionné par le sport, donc je fais beaucoup de et ».
Mon conseil est de préparer un argument écrit pour vous, de l’apprendre par cœur et de le répéter, aussi régulièrement que possible. Cela vous permettra d’avoir l’air spontané et naturel. Votre confiance grandira.
Davidfrish
https://www.jobteaser.com/fr/advices/180-3-etapes-pour-se-presenter-en-3-minutes-en-entretien
https://job2reve.com/index.php/2020/01/30/pourquoi-voulez-vous-changer-demploi/