Un accompagnement des entreprises pour respecter le décret tertiaire

Un accompagnement des entreprises pour respecter le décret tertiaire

Pour la mise en conformité des bâtiments tertiaires, il est nécessaire de respecter les conditions émises avec le décret tertiaire. Les TPE, les PME ainsi que les associations et les industries peuvent être accompagnées dans les meilleures conditions. Les commerces, les hôtels ou encore les EPHAD sont invités à réduire leur consommation d’énergie de 40 %. Ils ont une échéance à respecter à savoir 2030. Il suffit de cliquer ici pour trouver toutes les informations à ce sujet. 

Un accompagnement indispensable pour ce projet

Comme le décret tertiaire est complexe, il est impératif de faire appel à des professionnels qui le maîtrisent parfaitement. Vous aurez des conseils spécifiques pour l’analyse des performances énergétiques, pour la réalisation des démarches administratives ou encore pour réduire les besoins. Plusieurs solutions sont à envisager. 

A lire aussi : La logistique en entreprise : définition, intérêt et gestion

  • Un audit des dĂ©penses Ă©nergĂ©tiques est indispensable, il permet de lister les faiblesses et les points forts de votre structure.
  • Vous pourrez bâtir une stratĂ©gie de qualitĂ© aux cĂ´tĂ©s de ces professionnels, le but premier consiste Ă  atteindre tous les objectifs fixĂ©s par le dĂ©cret tertiaire.
  • Il faudra exĂ©cuter un plan d’action en adĂ©quation avec vos choix et les conditions Ă©mises dans ce fameux dĂ©cret pour Ă©conomiser le plus possible d’argent.
  • Vous serez accompagnĂ© au cours de toutes les Ă©tapes tout en Ă©tant sensibilisĂ© Ă  une dĂ©marche pĂ©renne.

Grâce à cet accompagnement, vous aurez une mise en conformité des bâtiments tertiaires aisément et vous éviterez les erreurs qui pourraient être préjudiciables. Si vous devez déclarer prochainement vos consommations annuelles d’énergie, n’hésitez pas à contacter cet expert.

Vous pourrez alors définir les pistes à envisager pour avoir 40 % d’économies d’énergie d’ici 2030, 50 % d’ici 2040 et 60 % d’ici 2050. Cela sera possible uniquement si vous êtes accompagné et que vous mettez en place les bonnes pratiques. N’hésitez pas à contacter ce professionnel depuis le site Internet si vous êtes prêt à réduire vos consommations.

A lire également : Stratégies d'engagement collaborateur : comment booster la motivation ?

ARTICLES LIÉS