Le défilé de collection est organisé pour promouvoir une marque de vêtements. Pour votre nouvelle sortie, il est nécessaire de tout planifier afin de créer de l’impact et gagner en notoriété. Puisqu’il s’agit d’un art, il est important de prêter attention aux moindres détails pour produire une excellente présentation.
Plan de l'article
Définissez votre thème
Pour organiser un défilé, les vêtements, la musique et l’espace doivent être associés au thème. Pour l’espace, il faudra penser à la décoration des murs, les couleurs des chaises et l’éclairage. L’éclairage pourrait donc être gai ou sombre, en fonction du thème que vous souhaitez refléter. Dans la majorité des cas, le thème choisi est associé à la saison à venir : automne, printemps, été, etc. L’ambiance de couleurs en général devrait être très parlante. Le thème pourra aussi correspondre à un motif ou un type de tissu et se doit d’être original pour créer davantage de l’impact.
A voir aussi : SCP marketing : comment élaborer sa stratégie marketing ?
Mobilisez votre équipe
Sélectionnez délicatement vos mannequins. Votre équipe devra aussi comprendre un décorateur, un responsable logistique, des hôtesses d’accueil, un chargé de la communication, etc. Vous aurez absolument besoin d’un chargé de la communication qui s’assurera de votre publicité en élaborant un bon plan marketing.
Définissez votre budget
Pour assurer la réussite de votre présentation, il est important de définir un budget prévisionnel qui englobe toutes les dépenses nécessaires.
A découvrir également : Comment choisir les ferrures de fenêtre ?
Choisissez une salle pour votre défilé
Le cadre de votre défilé de collection devra être choisi en fonction du thème. La décoration et la disposition des chaises doivent ainsi être prises en compte. Il faudra sans doute choisir des chaises qui procurent du confort à vos invités. Si vous avez des invités VIP, vous devrez donc vous rassurer qu’ils soient installés dans un espace spécial.
Organisez des répétitions
Les répétitions vous donnent un aperçu de la cérémonie et vous évitent les surprises désagréables. Vous aurez ainsi une maîtrise totale de votre défilé. La scénographie et la chorégraphie devraient ainsi suivre une préparation méticuleuse.