En moyenne, un internaute décide de visiter ou de quitter un site internet en 50 millisecondes. C’est pourquoi il est important de concevoir un site web attractif. Pour atteindre cet objectif, de nombreuses sociétés font appel à une entreprise spécialisée dans le domaine. Cependant, en raison de la pluralité des agences de création de sites internet, il peut être difficile de trouver celle qui répondra parfaitement à vos besoins.
Plan de l'article
Renseignez-vous sur le processus de travail de votre agence web
Pour choisir votre agence web, l’un des points à vérifier est le processus de travail. Une agence efficace doit pouvoir prendre le temps de vous écouter et de vous poser des questions pour comprendre votre projet. Par exemple, si votre entreprise se situe dans la capitale, vous pouvez opter pour une agence de création de sites web à Paris, afin de faciliter vos rencontres avec les professionnels. De cette manière, elle pourra vous proposer des solutions plus spécifiques.
A découvrir également : Qu’est-ce qu’une politique RH ?
La création d’un site web nécessite également des compétences particulières, notamment pour :
- évaluer les risques de sécurité,
- garantir une expérience UX optimale,
- offrir un design attractif.
Pour avoir un site cohérent, il est préférable de travailler avec une agence qui dispose de toute l’expertise en interne.
A lire aussi : Valorisation des huiles usagées : un pilier de l'économie circulaire
Consultez le portfolio de votre agence pour des exemples de travaux antérieurs
Le portfolio d’une entreprise spécialisée dans la création de sites web contient les différents travaux qu’elle a eu à effectuer. En le consultant, vous pourrez vous faire une idée des compétences réelles de l’agence. Vous pourrez également étudier des projets similaires aux vôtres, afin de voir si les résultats sont concluants.
Une autre manière d’évaluer l’agence est de visiter son site web, ses réseaux sociaux et son éventuelle application mobile. Une entreprise sérieuse doit posséder une plateforme virtuelle intuitive, attractive et claire. Par conséquent, si vous tombez sur une agence web avec un site négligé, il est préférable d’en chercher une autre.
Demandez des références à d’anciens clients de l’agence
La réputation d’une agence est un bon indicateur de ses capacités. Il est peu probable qu’une entreprise arrive à satisfaire 100 % de ses clients. Toutefois, il est plus rassurant de travailler avec une société dont la majorité des clients ont été satisfaits.
Pour vous faire une idée précise, vous pouvez demander des références à d’anciens clients. En dehors des références formelles, vous pouvez consulter les avis et les témoignages postés sur internet. La majorité des agences possèdent une section « avis » sur leur site. Vous pouvez également vous fier à Google My Business, sur laquelle les clients laissent des commentaires à propos de leur expérience avec une société.
Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter les forums qui abordent les différentes problématiques rencontrées durant le processus de travail. Cela vous permettra de disposer d’un regard neutre et objectif.
Par ailleurs, pensez à vous méfier des avis trop élogieux, notamment lorsqu’ils sont sur le site de l’agence. Veillez aussi à observer les échanges entre l’agence et leurs clients mécontents. Une société qui place la satisfaction de la clientèle au cœur de son activité répondra avec courtoisie et politesse, en essayant d’apporter une solution au problème.